La danse classique entre art et science
Auteur: Flavia Pappacena

Flavia Pappacena est professeur de Théorie de la danse et Esthétique de la danse à l'Accademia Nazionale di Danza, ainsi qu'à la Faculté des Lettres de l'Université La Sapienza de Rome ; dès 1984, elle dirige la section danse de cette collection, et depuis 1993, la revue scientifique Chorégraphie. Pour les éditions Gremese, elle a écrit entre autres Teoria della danza, vol. 1 et 2 (2002, rééd. 2010) et s'est chargée de l'édition de La Danse classique - Manuel complet de la méthode Cecchetti, vol. 1 (2005) et vol. 2 (2006) de Grazioso Cecchetti. Elle a également publié de nombreux essais historiques et théoriques traduits en plusieurs langues dont le Carlo Blasis'Treatise on Dance 1820-1830 (2005) et La danza classica. Le origini (2009). Elle est entre autres responsable de l'édition critique de différents ouvrages, parmi lesquels Excelsior. Documents and Essays (1998), La Sténochorégraphie d'Arthur Saint-Léon (2006), Lettres sur la Danse, sur les Ballets et les Arts (1803) (2011) et Programmi dei balletti. Selezione di libretti 1751-1776 de Jean- Georges Noverre (2009).

Biographie
Catégorie: Danse
Année de parution: 2021
ISBN: 9782366772531
Format: 17 x 24
Pages: 238
Prix: 22,00 €
Livre épuisé en librairie!
Il est désormais disponible auprès de l'éditeur.

Commander ici:

    En cliquant sur le bouton "Envoyer mon message", vous acceptez notre politique de confidentialité

    Un ouvrage novateur tant par le contenu, les méthodes et les instruments présentés.

    Une approche moderne et stimulante de l'analyse de la technique de la danse classique, éclairée des méthodes de communication les plus récentes : liens interdisciplinaires, fiches anatomiques et d'approfondissement et compositions visuelles originales.

    Un assemblage inédit de textes et d'illustrations (plus de 400, dont des images d'époque, des peintures, des dessins et des photographies didactiques) pour approfondir et intérioriser les concepts théoriques, les aspects stylistiques et les problématiques techniques, en mariant de manière créative l'expérience du "connaître" et celle du "expérimenter".

     

     

     

     

    Retour en haut