Les plus célèbres victoires et défaites militaires

15,00

Les hauts faits d’armes qui ont marqué l’histoire

Rupture de stock

Comparatif produits
UGS : 9788873016403 Catégorie :

Description

Ce livre propose la reconsitution de quelques-unes des plus célèbres batailles de l’histoire militaire, de l’Antiquité à nos jours. Une chronique surprenante qui retrace, pour ne citer que quelques exemples, les défaites écrasantes qu’infligèrent des peoples indigenes mal armés aux plus grandes puissances mondiales – comme ce fut le cas pour la septième cavalerie du general Custer à Little Bighorm (1876) -, et les insuffisances techniques et erreurs de communication responsables de l’échec de l’opération “Eagle Claw” (1980), menée dans le but de libérer les Américains retenus en otage à l’ambassade de Téhéran.
Chaque fiche comprend le compte-rendu complet et détaillé des faits qui conduisirent à la victoire ou à la défaite, ainsi qu’une analyse précise des stratégies employées.
Quelles furent ler erreurs commises à Pearl Harbor (1941)? Quelles furent les raisons de la victoire ecossaise à Stirling Bridge (1297), du massacre perpétré Durant le siege de Jérusalem (1099) ou encore de la défaite ingligée par Octave à Marc Antoine lors de la bataille d’Actium en 31 av. J.C.? Chacune de ces batailles s’anime à travers les resumés, les nombreuses illustrations commentées et les tableaux informatifs qui mettent les événements principaux en evidence.

Chris McNab a écrit plus de trente livres, de l’histoire militaire aux manuels de survie.  Parmi ses publications figurant The illustrated History of the Vietnam War, German Paratroopers of WWII, The Encyclopedia of Combat Techniques et How to Survive Anything Anywhere.

Informations complémentaires

ISBN

Caractèristiques

Année de publication