ISBN: 978-2-36677-216-6

Les Sortileges du Bondage Japonais

22,80

Comparatif produits

Description

Les techniques du bondage japonais se sont développées au cours des siècles, du laçage le plus subtil aux nœuds de contention les plus serrés, à travers les arts martiaux et des pratiques érotiques raffinées.

Aujourd’hui, grâce aux enseignements avisés de Midori, divulgatrice accomplie de cet art, les lecteurs s’acheminent pas à pas vers la connaissance et la parfaite maîtrise du ligotage érotique, qu’ils pourront désormais expérimenter dans toute sa diversité sur le corps féminin, comme sur le corps masculin. Après une introduction générale et un passionnant résumé de l’histoire de la « corde » au Japon, les sept positions de base sont expliquées avec précision, chacune dans un chapitre qui lui est consacré, et en tête duquel figure une photo représentant la position finale. Des dessins très précis illustrant les différentes phases du ligotage scandent l’ouvrage et sont étayés par les légendes de l’auteur, qui explique comment exécuter tous les types de nœuds, pour réaliser un laçage érotique dans les règles de l’art. Ce livre, clair et d’une crédibilité irréprochable n’a rien à voir avec les sources habituelles (beaucoup de sites Internet par exemple), souvent coupables de diffuser des informations approximatives ou inexactes, sinon dangereuses pour la sécurité des adeptes. Midori affirme que cette pratique ne nécessite ni capacités spécifiques, ni instruments sophistiqués. Il suffit d’une corde… sous-tendue par une véritable joie de vivre et le désir d’explorer la beauté toujours excitante et intemporelle de l’art érotique japonais, plus que millénaire…

Midori est née à Tokyo et vit aux États-Unis. Tout en suivant des études de psychologie à l’Université de Berkeley, et pour répondre à une inclination personnelle, elle a approfondi l’étude des expressions « alternatives » et fétichistes de l’érotisme. Professeur d’éducation sexuelle à San Francisco et auteur confirmé, elle traite les thèmes du sadomasochisme et du fétichisme, et déploie une intense activité de divulgation auprès des universités, des clubs et des communautés sadomasochistes. Ses articles sont publiés dans des livres et des revues à grand tirage, parmi lesquelles Wired, Esquire England, Skin Two, et Playboy. Elle participe également à de nombreuses émissions télévisées (Playboy TV, BBC, etc.). On peut trouver Midori sur les sites suivants : www.fhp-inc.com et www.fetishdiva.com.

Craig Morey est né aux États-Unis en 1952. Il a fréquenté l’Indiana University et a été l’élève de Henry Holmes Smith, artiste bien connu du Bauhaus. Sa collaboration à Penthouse l’a amené à réaliser une importante série de photos de nus en noir et blanc, qui sont parues dans plusieurs revues américaines, canadiennes et européennes, et ont fait l’objet d’une monographie en 1992. Il est l’auteur d’autres magnifiques ouvrages photographiques, parmi lesquels Body/Expression/Silence et Linea, et a publié le recueil Twentieth Century Studio Nudes. Craig Morey se trouve sur le site www.moreystudio.com.