Paquebots, pétroliers & navires marchands

18,00

Les 300 navires les plus importants du monde

Rupture de stock

Comparatif produits
UGS : 9788873017257 Catégorie :

Description

Les 300 navires civils et marchands les plus importants du monde, de l’antiquité à nos jours.

– Le pays d’origine, la date de construction, les dimensions, le tonnage, la vitesse, la cargaison et les routes parcourues de tous les navires décrits.

– Pour chaque bâtiment, un texte bref résumant son histoire, de sa construction à son démantèlement.

– Un index complet pour faciliter la consultation de l’ouvrage.

Cet ouvrage est un recueil des plus importants navires civils et marchands du monde entier et de tous les temps, de l’antiquité (avec les embarcations égyptiennes, grecques et romaines) à la fin du xxe siècle. Transatlantiques, cargos, méthaniers, pétroliers, bateaux de pêche, navires de sauvetage ou d’exploration, porte-conteneurs, ferries et barges : au total 300 bâtiments sont passés en revue et pour chacun d’entre eux une fiche explicative comprenant un texte bref qui en résume l’histoire (l’élaboration du projet, le lancement, le démantèlement ou la cession, etc.), un dessin détaillé en couleurs fidèle à l’original et un tableau comprenant les caractéristiques techniques essentielles. Des célèbres navires de passagers transocéaniques comme le Lusitania ou le Titanic à l’Hyundai Admiral, le plus grand porte-conteneurs du monde, en passant par le James Clark Ross, navire de recherche océanographique moderne, cet ouvrage constituera pour tous les passionnés une véritable mine d’informations.

Robert Jackson est un ancien pilote et instructeur de navigation. Désormais écrivain à plein-temps, il est l’auteur de différents articles et de plus de quatre-vingts ouvrages spécialisés dans les sujets militaires ayant trait à la marine et à l’aviation, dont Sous-marins, L’Aviation militaire moderne et L’Aviation de la Seconde Guerre mondiale, publiés aux éditions Gremese. Il vit actuellement à Darlington, dans le comté de Durham, au Royaume-Uni.

Informations complémentaires

ISBN

Caractèristiques

Format

Pages

Année de publication