Dominique Grandfils écrit sur la musique depuis plus de vingt-cinq ans. Il a produit de nombreuses émissions radiophoniques et collabore à Maccablog, le premier site Internet francophone consacré à Sir Paul McCartney. Son ouvrage précédent Beatlemania, le guide du fan des Beatles proposait une plongée dans l'univers des admirateurs du plus grand groupe pop de tous les temps.
Il est désormais disponible auprès de l'éditeur.
Commander ici:
Après la séparation des Beatles survenue officiellement en avril 1970, Paul McCartney a souhaité rapidement s'entourer à nouveau de musiciens. Avec son épouse Linda, il a formé le groupe Wings dès l'été 1971 et a repris la scène pour conquérir de nouveau son public. En quelques années, il allait réussir son extraordinaire pari et hisser sa formation aux sommets avec la formidable tournée américaine de 1976. Malgré des changements de personnel fréquents, McCartney a maintenu Wings en haut des hit - parades jusqu'à l'aube des années quatre - vingt. Cet ouvrage retrace l'aventure musicale de Wings avec, en fil rouge, l'espoir d'une impossible reformation des Beatles, jusqu'à l'assassinat de John Lennon, le 8 décembre 1980.
Après la séparation des Beatles survenue officiellement en avril 1970, Paul McCartney a souhaité rapidement s’entourer à nouveau de musiciens. Avec son épouse Linda, il a formé le groupe Wings dès l’été 1971 et a repris la scène pour conquérir de nouveau son public. En quelques années, il allait réussir son extraordinaire pari et hisser sa formation aux sommets avec la formidable tournée américaine de 1976. Malgré des changements de personnel fréquents, McCartney a maintenu Wings en haut des hit-parades jusqu’à l’aube des années quatre-vingt. Cet ouvrage retrace l’aventure musicale de Wings avec, en fil rouge, l’espoir d’une impossible reformation des Beatles, jusqu’à l’assassinat de John Lennon, le 8 décembre 1980.
Dominique Grandfils écrit sur la musique depuis plus de vingt-cinq ans. Il a produit de nombreuses émissions radiophoniques et collabore à Maccablog, le premier site Internet francophone consacré à Sir Paul McCartney. Son ouvrage précédent Beatlemania, le guide du fan des Beatlesproposait une plongée dans l’univers des admirateurs du plus grand groupe pop de tous les temps.