Il est désormais disponible auprès de l'éditeur.
Commander ici:
Avant même le succès international (7 prix aux Golden Globes, 6 Oscars et plus de 400 millions de dollars de recette), La La Land a tout de suite été accueilli comme un grand hommage au cinéma classique hollywoodien. Hommage rendu non pas par un réalisateur âgé sur le déclin mais bel et bien par un cinéaste d'à peine trente deux ans qui a insufflé à ce film un souffle coloré de modernité.
Ce livre analyse le film sans renoncer pour autant à porter un regard sur les deux long-métrages précédents de Damien Chazelle et sur celui plus récent, First Man : Le Premier homme sur la Lune. Cette vision d'ensemble permet au lecteur de rentrer dans l'univers de ce réalisateur et de comprendre cette cinéphilie sans limite qui le caractérise.
Avant même qu’il ne rencontre un succès international (7 récompenses aux Golden Globes, 6 Oscars et plus de 400 millions de dollars au box-office), La La Land a tout de suite été accueilli comme un grand hommage au cinéma classique hollywoodien. Un hommage rendu non pas par un vieux réalisateur en fin de carrière, mais par un cinéaste d’à peine 32 ans qui y a insufflé une modernité multicolore et fascinante. Ce livre parle de ce film mais lorgne aussi du côté des deux longs métrages précédents de Chazelle et du suivant, First Man : le Premier Homme sur la Lune, sur le thème de l’espace, et décortique pour les lecteurs son travail et l’immense passion pour le cinéma qui le distingue.
SIMONE TARDITI (1990) est le fondateur du site de critique « Vero Cinema » où il écrit depuis 2015. Il collabore avec certains des plus grands festivals européens et a interviewé de nombreuses personnalités du monde du cinéma. Comme les protagonistes de La La Land, il aime le jazz et les vieux films.